Hello! Bônjuuuuur!!
Un petit message du Wisconsin où je passe quelques jours bien agréables dans la famille de Kate (ma suitemate à Owen).
Comment c'est le Wisconsin? Ca ressemble au Michigan, ça a l'air plus froid et on est pas du même côté du lac euh... sinon c'est pareil :D
Un petit post car je suis sûre que vous mourrez d'envie de savoir comment on s'occupe ici :))
Dimanche : « Football Time »
Tout d'abord, mon premier dimanche dans une famille américaine: on a mis la table de la cuisine dans le salon; on est allés chercher des burgers chez Culver's (c'est la chaîne de fast food "de luxe" du Middle West, c'est très bon mais pas du tout régime) pour toute la famille; et on s'est attablés devant les matchs de la NFL (le football américain pro).
Bien sûr, l'équipe favorite de la famille ce sont les Packers de Green Bay, Wisconsin et ils ont gagnés!! J'ai eu droit à tout un cours sur les règles du jeu, mais je n'ai -hélas -toujours rien compris!! Try again!
Lundi : « Charity Time »
Le lundi a été beaucoup plus atypique. Kate m'a emmenée dans un centre de charité où elle va chaque année afin d'aider une/ plusieurs familles démunies de la localité. Chaque année, plutôt que d'avoir des cadeaux, elle demande à sa famille un peu d'argent qu'elle utilise pour cette association. Après avoir feuilleté un classeur de famille très pauvres, expliquant leur cas et disant ce qu'ils souhaitaient pour Noël, on a choisi deux familles monoparentales avec des enfants en bas âge. Kate m'avait prévenu qu'elle avait la larme facile en lisant les récits de ces personnes, mais elle est restée forte! En effet, la plupart des familles ont l'air vraiment très démunies et demandent simplement pour Noël des couvertures, des vêtements chauds pour leurs enfants...
Nous voici donc parties... à Target afin de trouver tous les biens nécessaires à faire des heureux. Après quelques heures passées à chercher des couvertures, draps, oreillers, appareil de cuisine, habits chauds (dans le Wisconsin l'hiver est long...), des jeux éducatifs... nous voici de retour!
Résultat : des montagnes de cadeaux dans le salon des parents de Kate et des futurs heureux!
Tant de générosité et de grandeur d’esprit, bravo Kate ! ;)
Mardi : « Do you know France ? »
Un moment unique. La maman de Kate est professeur d’anglais à la Middle School d’un petit village qui s’appelle Raymond. Du coup, quand elle a su que je venais pour Thanksgiving, elle a organisé une sorte de journée sur la France pour les classe de 5th et 6th Grade (environ 10-12 ans). Elle avait préparé des pancakes supposés être des crêpes où -tenez-vous bien- les petits enfants pouvait mettre une espère sauce de pudding vanille dessus et avec Kate on leur a fait une présentation powerpoint sur la France.
Ces petites bouilles étant déjà des pros des ordis portables (ils en utilisent un pour les cours) n’ont même pas été ébahis par la beauté de mon powerpoint ^^ pfff
Bref, trop chou, on a enchaîné une puis deux puis trois puis quatre classes. A chaque fois, on a beaucoup ri… :-)
On leur a présenté les similarités et différences entre la France et les USA, et tous avaient beaucoup de questions.
Voici un best off des plus tordantes (*prendre une petite voix naïve mais trop mimi*) :
- What kind of cats do you have in France ? (euh… les mêmes ?)
- Do you have a special diamond ? (NDLR : ne pas chercher à comprendre)
- How do you write your letters in France ? (euh… les hiéroglyphes c’est pas chez nous)
Et s’ils connaissent des mots ou expressions françaises :
- «Yes, Gesundheit !» (santé, en allemand…)
- « Bonnjur, uiui, palez-vous françé ? »
Il y a eu un moment spécialement « intense » lorsqu’un petit garçon aux joues rebondies s’est senti trop triste pour moi en apprenant qu’on avait pas les Donuts chez nous (il risque pas de venir nous rendre visite celui là :)) )
J’ai également rencontré l’homologue d’Adé aux USA : elle est blonde, a dix ans et loooooooooove shopping in Paris ;)
Bref, c’était instructif pour tout le monde, certains sont venus me parler après la classe, ça donnerait presque envie de devenir prof ! Les enfants étaient très curieux de savoir comment on vit en France et étaient ravis (et moi aussi).
Pour l’occasion, Kate m’avait sorti un sweat avec un drapeau français et elle en avait un avec le drapeau américain : regardez si on a pas l’air ridicules!!

Bref, voici le résumé de trois jours dans une famille américaine, j’omets pleins de choses mais voilà l’essentiel.

3 commentaires:
Rien à dire à part Whaouh! Ce que fait Kate c'est toooooooooop. Vrément je serais bien venue à Target avec vous :)
Pour la présentation de la France, je suis sure que ça devait etre trop trop bien, j'aurais kiffé faire ça.
ET JE REMERCIE MON HOMOLOGUE FRANCAIS de me représenter aux USA :D loool
En tt cas très très drole ton article, g adoré continue !!!!
bouhhhh
oui c'est passionnant le charity time, moi je dis que lancer quelque chose de similaire à Paris ou n'importe où dans sa localité, ça peut être plus que top :D
Après à bon entendeur...
Ps: aujourd'hui on a acheté les jouets chez Toys"R"us c'était encore mieux!!
vraiment top le sweat... ;)
Enregistrer un commentaire